La transition numérique, c’est quoi ?

A l’ère du digital, les entreprises doivent s’adapter au développement rapide et constant des nouvelles technologies afin d’améliorer leurs performances et en faire un véritable levier de croissance. Les outils numériques réinventent les modèles, les métiers et transforment la société, l’économie. C’est la transition numérique. C’est pourquoi les dirigeants doivent être accompagnés pour s’approprier ces mutations technologiques et en titrer des bénéfices pour leurs organisations, clients, salariés et partenaires.

La transition numérique – Quels métiers ?

  • Directeur des systèmes d’information : Le DSI est en charge de l’ensemble du système d’information d’une entreprise. Il définit le budget du SI, gère les ressources humaines et techniques et manage. Il réalise une veille technologique constante pour améliorer l’information et la télécommunication au sein de sa structure et propose à sa direction des améliorations technologiques en accord avec les objectifs de l’entreprise.
  • Chef de projet SI : Le chef de projet SI définit, met en œuvre et conduit des projets concernant le système d’information de l’entreprise que ce soit pour améliorer l’efficacité des salariés ou encore proposer des technologies innovantes aux clients.
  • Chief digital officer : Le directeur de la stratégie digitale doit mener à bien la transformation numérique d’une entreprise. Il intègre des technologies adaptées et une nouvelle culture du numérique au sein de l’entreprise en réfléchissant à l’impact du numérique dans l’activité de la structure avant de mettre en place une stratégie de transition digitale…

Il y a aussi:

  • Chef d’entreprise dans le numérique
  • Manager
  • Ingénieur d’Affaires

Nous aurions pu en citer d’autres

Source asaip.org