Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ne pas passer son entreprise au numérique, et faire abstraction de la puissance du digital, c’est faire abstraction de 89% des parts de marché internet.

Transition numérique : Pour une nouvelle expérience -client

Cette tendance de transformation numérique dans l’entreprise s’est enclenchée depuis quelques décennies déjà, mais il est évident qu’elle a connu une véritable accélération ces dernières années.

Le développement considérable des nouvelles technologies de l’information contribue largement à ce phénomène. De nouvelles solutions digitales sont sans cesse proposées pour l’entreprise et, dans le même temps, les rapports avec le client s’en sont trouvés profondément modifiés. Désormais, en raison de l’omniprésence du numérique dans la vie des consommateurs, leurs préférences, besoins et attentes sont identifiés de manière plus précise.

Favoriser la transformation numérique pour simplifier les échanges d’information

Tendre vers un environnement paperless (zéro papier) est l’objectif de tout industriel. L’archivage des données, leur sauvegarde et leur manipulation constituent, en effet, un véritable casse-tête pour l’organisation et le fonctionnement des grandes entreprises.

Un changement touchant le cœur même de la production

La transformation digitale concerne aussi (et surtout) le processus de production à proprement parler. Le passage vers l’industrie 4.0 implique nécessairement la modification de l’ensemble des éléments entrant en compte dans les capacités opérationnelles de l’entreprise.

Source Picomto.com